Le monde du whisky cède aux sirènes des « drinks », ces boissons avec adjonction de jus de fruits ou autre.
Ballantine’s vient en effet d’annoncer le lancement Ballantine’s Brasil, une nouvelle boisson spiritueuse à base de scotch et de zeste de citron vert brésilien.
Il s’agit de la combinaison de la délicate fraicheur vive des agrumes et de la douceur de la vanille avec les saveurs rondes et crémeuses du Scotch.
Les notes de dégustation de Ballantine’s sont:
Nez: riches notes de vanille, douceur, authentique lime brésilienne
Bouche: douce et sucrée , avec un équilibre parfait de la lime fraîche et de la vanille soyeuse. L’ensemble complété par les délicates saveurs douces et crémeuses du Scotch.
Finale: débute sur la fraîcheur de la lime pour s’estomper sur une note plus douce et plus sèche.
Ballantine’s a même proposé une recette très simple pour apprécier cette nouveauté , le Highland Samba. Une dose de Ballantine’s Brasil allongée avec de la limonade, le tout servi sur de la glace et garni de deux tranches fraîchement coupées de lime (citron vert brésilien) .
Quatre autres recettes sont également au menu, le Glen Rio (Ballantine’s Brasil et jus de pomme), le Flower O’Brasil (avec jus de lime fraîchement pressé et sirop de fleurs de sureau), le Caledinho (avec jus de lime fraichement pressé et sucre de canne) et enfin le Glen Coco (reprise du Caledinho en ajoutant une touche de noix de coco).
Ballantine’s veut avec ce Brasil se placer sur un marché en plein développement et partir à la conquête des personnes qui n’ont pas encore ressenti l’envie de boire un whisky écossais.
Ballantine’s Brasil deviendra disponible sur les marchés clés à travers le monde dans le courant de l’année, dont bien entendu le Brésil mais également la France, au prix indicatif d’environ 14,00 euros.
Plus d’informations sur le site dédié Mixitwithbrasil.com
Rétroliens/Pingbacks