Les World Beer Awards 2014 se sont terminés le week-end dernier et les brasseurs français ont su montrer qu’ils avaient du talent.
Les bières hexagonales n’ont pas démérité en effet et cela est la preuve de la créativité, du savoir faire et de l’importance de la brasserie artisanale en France.
Ainsi dans la catégorie des bières aromatisées (Flavoured Beer) la World’s Best Honey Beer a été attribuée à la Viélocasse, de la Brasserie du Vexin. Un cocorico pour une brasserie artisanale qui collectionne déjà les médailles lors des Concours Agricoles de Paris et autres compétitions.
Dans la même catégorie, La Brasserie Des Sources a obtenu quant à elle une Médaille d’Or pour son Estaminet, une triple aux baies de genévrier.
Les Brasseurs De Lorraine ont reçu une médaille d’or pour leur Duchesse De Lorraine dans la catégorie Europe’s Best Smoked Beer 2014.
Maison De Brasseur et sa Rivière D’ain ont décroché l’or de la catégorie Kolsch (style de bière allemande de fermentation haute brassée dans les environs de Cologne).
La Brasserie du Mont Blanc est médaillée d’or en Best Amber Ale avec La Rousse Du Mont Blanc
Notons également les médailles de bronze dans la catégorie Belgian Style Dubbel pour Les Brasseurs De Lorraine avec leur Lux Divina. Dans la catégorie Biere de Garde / Saison
la Brasserie du Mont Blanc avec son Brassin Hiver Du Mont Blanc.
En catégorie Amber Ale La Brasserie du Vexin avec La Vexinoise Ambrée Non Filtrée et enfin en catégorie Belgian Style Blonde la Brasserie du Cateau avec sa Vivat Blonde.
Pour les grandes catégories les résultats des World Beer Awards 2014 sont les suivants:
World’s Best Pale Beer
Haacht Brewery pour la Tongerlo Blond
World’s Best Lager
Samuel Adams pour la Double Bock
World’s Best Sour Beer
Mort Subite pour la Oude Geuze
World’s Best Speciality Beer
Samuel Adams pour la Roggen Wolf
World’s Best Stout & Porter
Redoak pour la Baltic Porter
World’s Best Wheat Beer
Eisenbahn pour la Weizenbock
Rétroliens/Pingbacks