La brasserie alsacienne Meteor ne pouvait rester insensible au développement du No/Low en France.

Le marché des bières sans alcool affichant un joli +3,1%,  il s’agit en effet du segment le plus dynamique en volume. Tout l’inverse du marché global de la bière qui encaisse une baisse de -1,3% dans les hypermarchés et supermarchés hexagonaux. 

Ajoutons à cela le succès de la bière Meteor IPA – 4ème IPA du marché en grandes et moyennes surfaces – il n’en fallait pas plus pour que la famille Haag décide de complèter son offre sans alcool et lance Meteor IPA 0,0%.

Une recette qui utilise les même ingrédients que l’IPA traditionnelle de la marque. Elle est bien entendu sans aucun arôme ajouté, mais profitant d’un houblonnage avec les houblons Simcoe et Teorem, reconnus pour leurs notes puissantes et fruitées.

« Avec cette bière sans alcool, nous réaffirmons notre engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en mettant au cœur de notre démarche la qualité et le plaisir gustatif. Chez Meteor, nous croyons qu’il est possible de savourer une bière authentique à tout moment, sans compromis sur la saveur ni sur nos valeurs. », se félicite Edouard Haag, Président de la Brasserie Meteor. 

La Meteor IPA 0,0% sera disponible dès le mois de janvier en grandes surfaces en packs et en bouteilles consignées 33cl dans les cafés, restaurants et cavistes. Au prix de vente recommandé de 5,15 euros le pack 6x25cl en grandes et moyennes surfaces.

 

Nous reviendrons plus en détails, au travers d’une fiche dégustation sur cette bière, dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.

 

Profil de la Meteor IPA 0.0%

Profil de la Meteor IPA 0.0%