S’il est bien une marque iconique dans le monde des spiritueux et plus encore dans l’univers du whisky et autres whiskeys, c’est bien Jack Daniel’s. 

Né à Lynchburg au fin fond du Tennessee, un état où subsiste encore les vestiges de la fameuse Prohibition, c’est un comble, le Tennessee Whiskey dont le processus d’élaboration n’a pas changé depuis plus de 150 ans est une star planétaire. 

Et c’est justement cette spécificité de la première distillerie enregistrée aux Etats-Unis en 1866, que la marque détenue aujourd’hui par le géant Brown Forman, a choisi de mettre en exergue. Cela au travers d’une nouvelle campagne de publicité dans laquelle, derrière l’iconique Old N°7, se révèlent toutes les autres expressions de la marque sous une même signature : Trust The Process (Faire confiance au processus, en langue de Molière). 

Le premier volet de cette campagne met à l’honneur son icône, le Old N°7 ainsi que sa version d’exception le Single Barrel, en affichage et en digital. A la fin de ce mois de décembre une 2e vague sera lancée, cette fois  avec le Jack Daniel’s Tennessee Honey et le Jack Daniel’s Tennessee Apple en affichage.

 

L'affiche de la campagne pour le Jack Daniel's Old N°7

L’affiche de la campagne pour le Jack Daniel’s Old N°7

 

En cette fin d’année 2024, cette nouvelle marque s’accompagne également du lancement d’une plateforme de marque et d’un relooking de la bouteille du N°7 !

Lorsqu’on nous avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle bouteille prévue pour 2024 on avait été plus que surpris tant ce flacon est au moins aussi iconique que le Tennessee whiskey qu’il contient ! 

Jack Daniel, persuadé que son « Old N°7 », spiritueux si unique, devait être contenu dans un flacon obligatoirement  différent des autres whiskeys, fit créer la fameuse bouteille carrée. Alors imaginer que l’on puisse toucher au légendaire flacon d’une recette elle même inchangée depuis un siècle…

Et bien si, en cette fin d’année 2024 ils l’ont fait !  Attention, c’est de la cosmétique, un peu de lifting, pas du gros oeuvre ! La nouvelle bouteille qui veut incarner une certaine idée de la modernité a désormais les épaules plus arrondies, un col plus élancé et le haut du flacon embossé d’un « Jack Daniel’s » plus épuré. Cela serait « un clin d’oeil à la fois nostalgique et moderne au design culte des années 80 ».

Bien sûr la fameuse étiquette noire et blanche originelle demeure. Quelques petites nouveautés s’y invitent tout de même, comme par exemple les histoires de la distillerie sur le côté droit, qui pourront varier d’une bouteille à l’autre.

 

La publicité pour le Jack Daniel's Single Barrel et la nouvelle bouteille de Old N°7

La publicité pour le Jack Daniel’s Single Barrel et la nouvelle bouteille de Old N°7