C’est en 2012, à Epinay-sous-Sénart (91), que la brasserie Parisis a vu le jour. En 10 ans l’Essonnienne a su trouver sa place sur le marché de la bière artisanale et se devait de s’agrandir pour répondre à la demande.

Aujourd’hui membre de la holding Newbeers (avec la Brasserie Mélusine et la Brasserie Saint-Germain), elle s’apprête, après 18 mois de travaux, à inaugurer sa toute nouvelle brasserie. C’est annoncé, pour ses 10 ans, le 5 novembre prochain au 3 rue René Dumont à Combs-la-Ville (77).

L’établissement de 2 400 m2 sur les 5 500 m² de terrain va accueillir de nouvelles cuves, des lignes d’enfûtage et d’embouteillage, un espace de stockage, une taproom, un espace boutique…

Moderne, le bâtiment intégrant les aspects écologiques est totalement isolé selon les normes les plus récentes au-delà du RT2012, et équipé de panneaux solaires photovoltaïques permettant une autonomie totale en journée.

Le matériel mis en place va permettre de faire des économies de gaz, fort bienvenues en ces temps de crise énergétique, et de produits (osmose sur générateur de vapeur et station CIP).

Pour rappel l’investissement a été de 4 millions d’euros et permettra d’anticiper l’avenir avec une capacité de production pouvant aller jusqu’à 30 000 hl/an. De quoi d’ores et déjà permettre aux brasseurs franciliens Jonathan Abergel, Maxime Tremblier et Samuel Jeanne, de produire davantage et réaliser ainsi des économies d’échelle, essentielles à ce jour.