Pour les amateurs de Bourbon qui sont à Paris cet été, l’américain Buffalo Trace a choisi de s’installer dans la capitale pour proposer une belle expérience avec un accès exclusif à des dégustations privées de sa gamme Weller Bourbon, incluant le nouveau Weller Millennium.
Buffalo Trace Distillery, connue pour produire des whiskies américains renommés comme Buffalo Trace Bourbon, Eagle Rare, Sazerac Rye, W.L. Weller et Pappy Van Winkle a en effet ouvert d’une boutique éphémère, au 36 rue Etienne Marcel dans le quartier des Halles, ou des articles personnalisés sur le thème de Paris sont également disponibles en exclusivité jusqu’au 23 août prochain.
« En mai de cette année, nous avons ouvert Buffalo Trace Londres, notre première implantation internationale, et nous sommes ravis de poursuivre notre engagement avec les amateurs de whisky internationaux à Paris cet été. Bien que nous accueillions tout le monde à Buffalo Trace Distillery aux États-Unis, nous souhaitons faciliter l’apprentissage, l’exploration, la dégustation et l’appréciation de nos whiskies pour les habitants et visiteurs de Paris. Nous prévoyons une augmentation de la fréquentation de la ville en juillet et août, et notre emplacement privilégié offrira aux visiteurs l’occasion de découvrir nos produits en complément des événements sportifs et culturels de la saison estivale. », rapporte Ed Bell, Directeur de Buffalo Trace Distillery.
Ainsi dès à présent et jusqu’ au 11 août, le public pourra participer à une dégustation spéciale Buffalo Trace Distillery, mettant en avant certaines des références Weller Bourbon les plus rares. Des dégustations privées gratuites pour jusqu’à quatre personnes sont proposées à un nombre limité de visiteurs au 12 Gold, un salon sur invitation spécialement créé pour l’occasion, avec des places à gagner via le compte Instagram de Buffalo Trace Distillery (@buffalotracedistillery_UK_EU). Ces dégustations mettront en lumière la singularité du Weller, y compris le très rare Weller Millennium, récemment proposé en Europe.
Après avoir visité la boutique éphémère de Buffalo Trace Distillery à Paris, les amateurs de whisky peuvent se rendre à l’Experimental Cocktail Club Paris (ECC), au 37 Rue Saint Sauveur dans le IIème, pour déguster un cocktail spécial « Weller 12 ». D’autant plus que, dans le cadre d’une résidence de deux semaines, du 26 juillet au 10 août, des barmen de toute la France seront présents à l’ECC pour créer des recettes inédites mettant en valeur le Weller 12.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Experimental Cocktail Club Paris ou suivez son compte Instagram (@experimentalcocktailclub).