Le fournisseur de houblon Yakima Chief Hops (YCH) vient d’annoncer le lancement de HyperBoost, précédemment connu et testé sous le nom de YCH 701 Trial.

Cette huile de concentré de houblon a été mise au point dans le but de pouvoir amplifier simplement et de manière moins couteuse  l’arôme du houblon dans la bière. Elle peut être utilisée partout où les granulés le sont normalement, y compris dans les applications à froid.

« Il a été testé en profondeur par nos partenaires brasseurs (68 brasseries de 21 pays différents NDLR). Les réactions positives confirment que nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnel », déclare Tessa Schilaty, responsable du marketing technique chez YCH, et qui dirige également FWD, un nouveau programme de YCH et Yakima Chief Ranches (YCR), qui permet aux brasseries partenaires de tester des produits innovants. 

« HyperBoost est l’un des lancements de produits les plus excitants sur lesquels j’ai travaillé. Il répond à un besoin important de l’industrie à l’heure actuelle – un produit qui peut augmenter le rendement de la bière et améliorer la saveur », poursuit-elle.

Concentré à 40-70% grâce à une innovante une technique d’extraction supercritique au CO2, HyperBoost délivre une forte concentration des composés aromatiques spécifiques à chaque variété de houblon. 

Le dosage varie en fonction du processus, de l’équipement et du résultat souhaité. La plupart des brasseurs utilisent HyperBoost dans le fermenteur comme ajout de houblon sec actif ou post-fermentaire, mais il peut également être utilisé dans le whirlpool.

HyperBoost est aujourd’hui disponible en flacons aluminium de 100g et 1kg, en variétés Citra, Simcoe, Mosaic, etc.