cBrasseries Kronenbourg a revisité l’identité de sa bière Kronenbourg avec un nouveau logo entièrement relifté et modernisé signé par Carré Noir et une nouvelle signature : « L’Originale » .
Désormais, sur le logo le bandeau en forme de parchemin où figurait la mention « Brasseur depuis 1664 » est supprimé. Une nouvelle annotation, abrégée et sans date, prend désormais place sous le nom de la marque : « Brassée en France » pour réaffirmer son origine et son attachement à la France.
Le fond rouge, couleur emblématique de Kronenbourg, épuré, adopte une tonalité plus intense et lumineuse. Le damier rouge et blanc, aux couleurs de l’Alsace, disparaît pour n’être conservé qu’au coeur du blason.
Le nom de la marque arbore un blanc pur et clair. Il se détache ainsi davantage, pour une reconnaissance et une lisibilité optimales.
L’or héraldique évoquant l’ancrage historique est réservé au blason et aux demi-ellipses qui encerclent le nom.
La typographie, inchangée depuis 350 ans, est conservée. Elle contribue à la notoriété de Kronenbourg et à son capital de reconnaissance.
Fort de cette nouvelle identité, la Kronenbourg s’offre une nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence La Chose.
En affichage, tout au long de l’année, la nouvelle saga joue le registre de l’originalité, sur le ton du quotidien avec des slogans tels « Gardez votre blé au frais » ; « Parfois il faut savoir l’ouvrir » ; « Pas de doute on a un grain » ; « Enfin une Française qui est sûre d’arriver en demi » ; « Ouvert aussi le dimanche » ; « Comme vous, notre bouteille n’est pas prête de prendre sa retraite ».
Notons également que Kronenbourg s’est offert un nouveau site internet Kronenbourg.fr.
Kronenbourg a mis sur le marché, et ce jusqu’au mois d’aout, sa boite 50cl en édition limitée au décor « Live ».
Innovation pour cette saison, une zone thermo réactive intégrée à la boite qui permet de savoir en un coup d’oeil si la bière est à température idéale de dégustation (entre 5° et 8°C).
L’occasion pour Brasserie Kronenbourg et sa marque historique de rappeler et affirmer sa présence dans les plus grands rendez-vous live de l’été.
Comme tous les ans, les consommateurs sont invités à tenter de remporter une centaine de places pour des événements musicaux majeurs.
Pour gagner, il suffit de se rendre sur l’application de la page Facebook Pression Live dédié au festival.
Rétroliens/Pingbacks