The Macallan dans Skyfall

The Macallan dans Skyfall

The Macallan est déjà reconnu par le Guinness World Record comme le whisky le plus cher jamais vendu lors d’une vente aux enchères.

Aujourd’hui, une nouvelle enchère proposant à la vente un The Macallan se tient dans les locaux de Sotheby’s à Londres, à l’occasion de sa vente Finest & Rarest Wines.

En effet, The Macallan a choisi de célébrer les 50 ans de James Bond et le fabuleux succès de Skyfall en offrant une bouteille de The Macallan 1962 de sa collection Fine & Rare, via des enchères dans le cadre d’une vente de charité.

La bouteille de The Macallan 1962 arborera une étiquette unique dédicacée par Bond en personne, alias Daniel Craig, ainsi que par Javier Bardem et Bérénice Marlohe.

L’intégralité des bénéfices réalisés sera reversée aux fonds de soutien des actuels et anciens membres des Services Secrets britanniques (GCHQ) en situation de précarité et de détresse.

Ken Grier, Directeur des Single Malt Whiskies au sein du groupe Edrington, propriétaire de The Macallan a déclaré à ce sujet : «Dans la lignée de l’apparition de The Macallan dans Skyfall, nous sommes fiers de prolonger notre association avec la franchise James Bond à travers cette vente de charité. Nous espérons que la combinaison de Bond et de ce Macallan millésimé donnera lieu à une formidable enchère»