Heineken France recrute 12 personnes, demandeurs d’emploi exclusivement, pour faire une formation CIMA (Conduite d’Installations et de Machines Automatisées). Une fois validée, la formation pourrait offrir la possibilité d’accéder au poste de Conducteur de lignes automatisées conditionnement au sein de la brasserie Heineken de Mons-en-Barœul.

Le Conducteur de lignes automatisées conditionnement (H/F) a pour mission de superviser et conduire les différentes installations (lignes pack, bouteilles, fûts…) afin de garantir l’atteinte des objectifs de production dans le respect des exigences coûts, délais, hygiène, sécurité, qualité et environnement.

Pour postuler, Heineken invite les candidats à envoyer leur CV par email sur cet espace dédié.

La brasserie Heineken à Mons-en-Barœul :
Fondée il y a plus d’un siècle, en 1921, la brasserie du Pélican devient rapidement un lieu emblématique pour Heineken. Il s’agit en effet de la plus grande brasserie française du Groupe en superficie, en capacité de production et en nombre de marques brassées. Autre particularité : elle est la seule à disposer d’une ligne de production de boîtes et de fûts Blade. C’est en 1986 que celle qui est alors connue sous le nom de Brasserie Pelforth, contraction anglicisée de « Pélican » et « forte », rejoint le groupe Heineken.

A Mons-en-Barœul, plus de 146 références différentes sont produites dont les marques Heineken, Pelforth, Desperados et Affligem.

La brasserie possède sa propre station d’épuration et a obtenu le 2ème prix aux Trophées de l’économie responsable en 2015 par le réseau Alliances. En outre, depuis 2011, la Brasserie dispose d’une chaudière fonctionnant au gaz (mélange de gaz naturel et de biogaz).100% des déchets de production y sont recyclés ou revalorisés. En 5 ans, la consommation d’eau s’est vu réduite de 30%.

En 2021, la brasserie a bénéficié d’un investissement de 7,6 millions.

La brasserie de Mons-en-Barœul en quelques chiffres :
– 291 collaboratrices et collaborateurs
– 3,05 millions d’hectolitres de bière produits en 2021 à la brasserie de Mons-en-Barœul
–  30% de l’emploi régional dans l’industrie brassicole est généré par la brasserie de Mons-en-Barœul