En cette Journée Mondiale du Cocktail, voici une recette qui va correspondre on ne peut mieux avec les errances météorologiques de ce printemps.
En effet, ce Lady Arlett on trouve la fraicheur gourmande et acidulée du jus de pomme comme un clin d’oeil aux douce journées que le mois de mai peut nous apporter.
De son coté le whisky tourbé apporte une note fumée qui rappelle que les Saints de Glace sont là et que rallumer la cheminée n’est pas impossible.
Quant à la douceur du sirop de miel, qui se marie parfaitement à la tourbe, elle nous invite à prévoir une petite laine au cas où nous serions sortis en mode estivale par un beau matin ensoleillé, brusquement coupé d’une averse bien rafraichissante qui nous toucherait directement à la gorge…
Réalisé avec le single malt Tourbé d’Arlett, titrant 43,3% et signé de la maison Tessendier, ce cocktail aux saveurs complexes prouve à quel point le whisky n’est pas destiné à être consommé exclusivement pur, même s’il est aux notes fumées de la tourbe.
Recette du cocktail Lady Arlett
Ingrédients:
- 4,5cl de Arlett Tourbé
- 2,5cl de jus de pomme
- 1,5cl de sirop de miel
- 2 traits de bitters
Réalisation:
Verser les ingrédients dans un shaker avec des glaçons.
Bien shaker.
Verser en filtrant dans un verre préalablement refroidi.
Décorer d’un zeste d’orange.