En janvier 2014 l’américain Beam, célèbre pour sa gamme d’american whiskey Jim Beam, est racheté par le japonais Suntory pour 13,6 milliards de dollars (16 milliards de dollars dette incluse).
Le 30 avril de la même année, lors de la finalisation de l’acquisition, Beam devient Beam Suntory et par la même occasion la troisième plus grande entreprise de spiritueux au monde.
Il y a quelques jours celle-ci a annoncé qu’elle changeait de nouveau de nom pour devenir Suntory Global Spirits. Le changement de nom s’accompagne d’un nouveau site web et d’une nouvelle identité visuelle. Ce changement se veut refléter l’évolution de l’entreprise, devenue leader mondial dans diverses catégories de spiritueux et cocktails prêts à boire. après dix années de croissance soutenue et rentable depuis l’acquisition de Beam Inc. par Suntory Holdings.
L’entreprise qui valait 2,5 milliards de dollars affiche en effet aujourd’hui une valeur de 5,5 milliards de dollars dans le secteur des spiritueux et compte désormais plus de 6 000 salariés à travers le monde.
« Suntory Global Spirits prouve son statut de leader mondial et sa position privilégiée sur le marché, tout en nous permettant de tirer parti de la reconnaissance forte et positive dont bénéficie la marque Suntory à travers le monde », a déclaré Greg Hughes, président-directeur général de Suntory Global Spirits.
« L’engagement du PDG de Suntory, Tak Niinami, et de Suntory Holdings à promouvoir notre culture et à favoriser la croissance de notre entreprise, tout en préservant le savoir-faire dont nous avons hérité et les diverses traditions illustrées dans nos marques, de Jim Beam à Laphroaig, en passant par Maker’s Mark et Yamazaki, est extraordinaire. Devenir Suntory Global Spirits constitue la nouvelle phase naturelle de notre évolution. »
« C’est le moment idéal pour approfondir notre passion commune pour l’innovation et notre art grâce auxquels nos produits offrent des expériences incroyables et pour exploiter pleinement les synergies de notre portefeuille de spiritueux », a déclaré pour sa part Tak Niinami, président-directeur général de Suntory Holdings et président exécutif du conseil d’administration de Suntory Global Spirits.
« Depuis l’acquisition de Beam Inc. en 2014, la société a connu une transformation remarquable pour devenir une organisation encore plus forte, guidée par nos valeurs communes : « Yatte Minahare Allons-y ! », « Growing for Good » et « Donner en retour à la collectivité ». Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à l’ensemble de l’équipe mondiale dirigée par Greg, alors que nous continuons, en harmonie avec la nature, à donner à la vie tout son éclat et à développer la confiance et l’admitation que les gens portent à Suntory dans le monde entier. », a-t-il poursuivi.
Avec ce changement de nom et d’image le géant souhaite générer de la valeur et de se concentrer sur ses priorités essentielles, notamment le whisky américain, les spiritueux japonais, le scotch, la tequila et les prêts à boire, afin de poursuivre sa croissance.
Découvrir le nouveau site de Suntory Global Spirits.