Trompe Souris Noire

Trompe Souris Noire

Brassée par la brasserie de la Divatte à la Chapelle Basse Mer en Loire-Atlantique, elle est réalisée avec des malts blonds et torréfiés. De triple fermentation, elle est non pasteurisée, a une garde de 3 semaines et est refermentée en bouteille. Elle titre 5%.

De couleur brune, très sombre, elle présente un petit col de mousse plutôt clair moyennement persistant. Le nez est de malt grillé, de café, en bouche la légèreté est au rendez vous avec des belles notes de grillé et une légère amertume.

* Pays : France
* Couleur : Noire
* Type : English Porter
* Fermentation : Triple
* Alcool : 5%
* Maltage : Malts blonds et torréfiés
* Brasserie : Brasserie de la Divatte

Note de dégustation :
On ne polémiquera pas trop, mais une bière qui arbore un drapeau breton en plein pays du muscadet… Reste que cette Trompe Souris Noire a bel et bien l’allure de ces bières bretonnes au blé noir. Dans le verre c’est très sombre, avec des reflets acajou. La mousse est fine, peu abondante et peu persistante. Le nez est plein de pain bien grillé, de café et de petites touches acides et poivrées. En bouche on retrouve ces saveurs, avec une petite pointe de tapenade et de l’acidité. La finale est sur une note plus sèche, peu amère.

La Trompe Souris Noire est une bière légère, facile à boire, dont la couleur ne doit pas effrayer. Ses saveurs originales ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais elle accompagnera très bien un dessert au chocolat, noir lui aussi. Elle est également très agréable en digestif après un bon repas.

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...