La Belle Dalle

La Belle Dalle

Bière blonde brassée par la Brasserie artisanale des 2 Caps à Tardinghen (Pas-de-Calais) à partir d’une seule variété d’orge provenant exclusivement de la Ferme du Domaine de Belle Dalle. Un orge de printemps à 2 rangs, cultivé sur un limon argilo-sableux sous l’influence d’un climat maritime. Refermentée en bouteille, millésimée, tirée sur lie, elle titre 8%.
De couleur blonde dorée, elle offre une belle mousse persistante. Le nez est puissant, fruité, la bouche est complexe, avec du malt, du fruit et une belle amertume.

* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Blonde millésimée
* Fermentation : Haute. Refermentée en bouteille.
* Alcool : 8%
* Maltage : Malts d’orge maritime à 2 rangs
* Brasserie : Brasserie artisanale des 2 Caps

Note de dégustation :
Ma dégustation se porte sur le Millésime 2008. Dans le verre c’est une belle couleur dorée orangée, à la fois brillante et légèrement trouble. La mousse est abondante, très persistante. Le nez complète le plaisir des yeux. Puissant, plein de fruit avec un fond de malt gourmand. En bouche la rondeur est palpable. Le palais se trouve noyé de saveurs fruitées, avec de l’abricot bien mûr, de la pêche blanche, de la poire, le tout sur un fond de malt blond délicat. La finale reste dans le fruit avec une note d’amertume juste équilibrée.

Cette très belle réalisation du brasseur Christophe Noyon est un véritable coup de coeur. On dégustera cette bière aux alentours de 8/10° à l’apéritif avec un bon foie gras par exemple, ou avec le fromage La Belle Dalle dont la croute est lavée avec.

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...