Le Redbreast 17 ans 2001 All Sherry Single Cask French Connections 59,5% est réalisé par la distillerie Midleton dans le Cork County en Irlande. Ce Single Pot Still whiskey est issu de 50 % d’orge maltée et de 50 % d’orge non maltée. Embouteillé à 59,5% il allie une grande complexité a une très belle fraicheur.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Midleton
  • Degré : 59,5°
  • Vieillissement : 17 ans
  • Céréales : Orge malté, orge non maltée

Note de dégustation :

Le Le Redbreast 17 ans 2001 All Sherry Single Cask French Connections 59,5% se présente dans le verre dans une jolie robe dorée.
Le nez est particulièrement riche, sur des notes fruitées et florale, des épices fraiches et une touche de bois délicate.
La bouche est dans la lignée, vive en attaque avec ses 59,5°, avec des notes fruitées, d’agrumes, des notes de céréales prennent la relève dans le plus pur style irlandais.
La finale nous ramène sur les fruits, avec de la mangue juteuse, puis des notes de caramel et une touche saline qui prolonge le plaisir.

Un très bel irish whiskey d’une grande complexité, en exclusivité pour la gamme French Connections de La Maison du Whisky. Une très belle bouteille à 415 euros.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...