Ce Bunnahabhain Staoisha a été distillé le 25 octobre 2014 dans la distillerie Bunnahabhain d’Islay avant d’être sélectionné par Charlie Wilson, acheteur Nysa, dans les chais de Signatory Vintage au mois de mars dernier. 
Ce whisky de 4 ans seulement, embouteillé le 6 mai 2019, fait partie de ces jeunes versions de malts bien tourbés et fumés de la distillerie. Un single malt single cask qui met donc en valeur la tourbe marine et les notes fraîches.

  • Pays & région : Ecosse – Islay
  • Distillerie : Bunnahabhain
  • Degré : 46°
  • Vieillissement : 5 ans
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :

Ce single malt est disponible en exclusivité chez les cavistes Nysa. Dans le verre il se présente dans une robe dorée assez claire. Le nez est puissant et complexe, avec de la tourbe bien présente dans laquelle s’insèrent des notes fruitées de pomme, de poire, ainsi qu’une touche herbacée.
En bouche l’attaque est grasse avec une tourbe bien présente mais aussi de jolies notes fruitées, juteuses, avant de partir sur une finale iodée, pleine de fraicheur, épicée et une note de foin..

Le Bunnahabhain Staoisha 2014 Signatory Vintage Nysa est un vrai single malt d’Islay, la tourbe et l’iode sont bien là, mais les notes fruitées et la fraicheur en font un whisky bien complexe.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...