Glenury Royal est le troisième et dernier opus de l’exceptionnelle série Johnnie Walker Blue Label Ghost & Rare.
Il s’agit là encore d’un assemblage de whiskies rares provenant d’un petit nombre de distilleries emblématiques, dont certaines « fantômes », à savoir fermées il y a de nombreuses années. Comme celles de Cambus et de Pittyvaich.
On y trouve bien entendu le single malt Glenury Royal, issu de la distillerie du même nom qui a fermé ses portes en 1985 dans les Highlands. Un single malt whisky unique, riche et fruité.
Cinq autres raretés se trouvent également dans la recette: des single malts de Glen Elgin, d’Inchgower, de Glenlossie, de Cameronbridge et de Glenkinchie.
Un whisky riche aux saveurs de toffee, de fruits tels la pomme douce et l’abricot, avec des notes de vanille, de miel de bruyère et de fruits secs sans oublier une petite touche de cacao.

  • Pays & région : Ecosse
  • Distillerie/Marque : Johnnie Walker
  • Degré : 43,8°
  • Vieillissement : NAS
  • Maltage/Céréales : Malt d’orge, grains

Note de dégustation :

Ce Blue Label Ghost & Rare, que nous avons eu la chance de déguster lors du dernier Whisky Live Paris, se présente dans le verre avec une belle couleur ambrée.
Au nez la complexité est déjà là, avec des notes de butterscotch, du miel et des épices.
La bouche est assez suave, avec des notes fruitées et gourmandes avant de laisser place à des touches plus épicées, avec du gingembre confit.
La finale est assez longue, toujours sur la douceur, avec une touche de fumée.

Il s’agit là d’un bien beau blended scotch whisky. Il est disponible en quantités très limitées dans quelques caves premium et épiceries fines partout en France. Ce au prix de vente indicatif de 339 euros la bouteille numérotée de 70cl.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...