Liefmans Fruitesse

Liefmans Fruitesse

Réalisée par la brasserie Liefmans, à Oudenaarde en Belgique. il s’agit d’une bière conçue à partir d’un assemblage de différents fruits rouges et noirs (fraise, framboise, myrtille, cerise et sureau), puis d’un assemblage de jeunes bières et de bières ayant vieilli dans les caves de la Brasserie. Cette bière qui titre 4,2% se sert avec des glaçons dans un verre Liefmans on the rocks spécialement conçu afin de libérer tous ses arômes.

De couleur rouge clair, surmontée d’une mousse colorée, son nez est fruité, avec des notes de fruits rouges. La bouche est fraiche et gourmande, la finale sur les fruits rouges.

* Pays : Belgique
* Couleur : Rouge
* Type : Spéciale aux fruits
* Fermentation : haute
* Alcool : 4,2%
* Maltage : Malt d’orge, malt de blé
* Brasserie : Liefmans

Note de dégustation :
Cette bouteille de Fruitesse m’interpelle, en pleine saison estivale on a vraiment envie de faire sauter la capsule ! Dès qu’elle est versée dans le verre rempli de glaçons sa couleur rouge brillant et sa mousse fuchsia annoncent le style. Le nez est totalement sur le fruit rouge. Cerise, framboise, fraise, se livrent bataille. En bouche c’est gourmand mais frais. Une jolie acidité et une petite rondeur maltée s’équilibrent plutôt bien. Surtout cela n’est pas trop sucré, le palais n’est pas empâté. Le final est sur la griotte, long et agréable.

Belle expérience que cette bière sur glace ! N’en déplaise aux puristes il s’agit bien d’une bière et ce mode de consommation lui va bien ! Une belle idée pour l’apéritif en terrasse.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...