Ce Tennessee whiskey est réalisée par la Jack Daniel Distillery à Lynchburg, Tennessee, aux Etats Unis. Il s’agit d’un Jack Daniel’s N°7 auquel on a ajouté une liqueur, faite d’un mélange d’ingrédients naturels et de miel. Celle-ci est ensuite mise à infuser dans le whiskey qui titre au final 35°.
De couleur ambrée avec des reflets dorés, il présente un nez doux avec des nuances de miel. La bouche est moelleuse, douce, avec des notes de miel et de noisettes.
- Pays & région : Etats Unis, Tennesse
- Distillerie : Jack Daniel Distillery
- Degré : 35%
- Vieillissement : NC
- Maltage : Maïs (80%), Seigle (12%), Orge maltée (8%)
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de découvrir, en dégustation quasi privée, ce nouveau Jack Daniel’s dans une « Honey Room » à Paris où nous avons pu réaliser un excellent cocktail avec son inventeur, David Tanton de DouDouDrinks. Mais cela sera le sujet d’un prochain article…
La dégustation s’est ouverte avec le Jack Daniel’s Tennessee Honey pur, sans glace. Il présente une belle couleur ambrée très proche du Jack Daniel’s N°7. Le nez est particulièrement doux, avec des notes sucrées, de la vanille et du miel. En bouche c’est particulièrement rond, sucré avec du caramel, des notes miellées et vanillées où arrivent à se glisser les touches boisées du Jack d’origine pour le final.
Ce Jack Daniel’s Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j’ai testé c’est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks. Bref on à là un bon produit qui pourrait bien charmer les dames qui recherchent des alcools plutôt doux, et bien sûr les amateurs de cocktails au Jack.