Highland Park 15 Years Old Viking Heart est réalisé par la distillerie Highlang Park à Kirkwall dans les Orcades (Ecosse).
Pour ce single malt Gordon Motion a sélectionné des fûts de chêne européen ex sherry pour leurs notes chaudes et épicées et des fûts de chêne américain ex sherry pour apporter un équilibre avec des notes sucrées de vanille.
Il a été mis en bouteille à 44% d’alc./vol dans un flacon en porcelaine sans plomb, créé en partenariat avec Wade Ceramics, la célèbre maison de Stoke-on-Trent en Angleterre réputée depuis 1810. Un hommage aux anciens flacons de céramique utilisés par la distillerie il y a plus d’un siècle.
A l’intérieur de ce bel objet, un whisky gourmand et complexe avec des notes de cannelle, de génoise à la vanille, des agrumes et des fruits exotiques, où se fond la célèbre et douce touche fumée de la maison.

  • Pays & région : Ecosse; Orcades
  • Distillerie : Highland Park
  • Degré : 44%
  • 15 ans
  • Céréales : orge maltée

Note de dégustation :

Cet Highland Park 15 Years Old Viking Heart se présente dans une robe or clair, lumineux.
Au nez des notes épicées, chaleureuses, avec une légère touche de fumée.
En bouche les épices sont également présentes, de la cannelle qui s’intègre parfaitement avec les notes fruitées exotiques et un zeste de citron.
La finale apporte des notes miellées pour une belle longueur sur cette touche de fumée douce de bruyère si particulière à Highland Park.

Un bien joli single malt, dans un très beau flacon, voici une bouteille pour se faire plaisir !

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...