The Harp à Londres

The Harp à Londres

Si vous êtes à Londres, vous disposez maintenant d’une adresse sûre pour aller boire une bonne et vraie Ale anglaise. En effet, CAMRA (Campaigning For Real Ale) l’association qui promeut la ale et les pubs anglais vient de rendre son verdict et de couronner The Harp comme Meilleur pub de Grande-Bretagne 2010/2011.

C’est la première fois qu’un pub de Londres est élu pub de l’année, qui vient qui plus est lors du quarantième anniversaire de l’association.

The Harp est décrit dans le Guide CAMRA 2011 comme «une petite maison indépendante, sympathique, qui est un havre pour choisir sa bière, pour boire une mild ou un porter, une Dark Star ou autres micro-brasseries londoniennes. Le bar étroit est ornée de miroirs, de souvenirs de théâtre et de portraits. Il n’y a pas de musique intrusive ni de de télévision et une salle cosy à l’étage permet de se tenir à l’écart de la foule ».

Propriété de Bridget Walsh, une des pionnières de la real ale, le pub est un vrai bijou situé à seulement quelques mètres de Trafalgar Square et la National Gallery, proposant 8 bières et une vaste sélection de cidres et autres poirés. Kimberly Martin, directeur régional de CAMRA à Londres, a déclaré à son sujet, «Je n’ai jamais cessé d’être impressionné par le succès d’un pub où le personnel est véritablement passionné par la vraie bière. The Harp est le parfait exemple de la façon dont la scène de la bière londonienne doit tendre la main vers les nouveaux consommateurs ».

A l’annonce de son prix, Bridget Walsh a déclaré: «Il s’agit d’une surprise totale, mais bien sûr nous sommes ravis d’être nommés Pub de l’année. Nous sommes fiers de la diversité et la qualité de nos bières et être le premier pub récompensé à Londres est un véritable honneur. Je tiens à remercier les gens du quartier, les membres de CAMRA et bien sûr ma brillante équipe ».

Le prix de Pub de l’année est le fruit du vote de 120.000 membres. Chaque branche locale de la CAMRA élit son pub. Les gagnants se trouvent confrontés en 16 compétitions régionales dont les gagnants s’affrontent pour atteindre la finale nationale.

Pour aller boire une bonne ale à Londres, dans un cadre authentique, The Harp se trouve 47 Chandos Place, Covent Garden, London, WC2N 4HS.
Les pubs arrivés juste derrière The Harp sont:
Taps, Henry Street, Lytham St Annes, Lancashire, FY8 5LE
Beacon Hotel, 129 Bilton Street, Sedgley, DY3 1JE
Salutation, Ham Green, Berkeley, Ham, Gloucestershire, GL13 9QH