La St Patrick approche et Jameson vient de dévoiler son édition limitée annuelle pour l’occasion.
Le plus célèbre irish whiskey, pour sa cinquième série St Patrick, a fait appel à un illustrateur renommé et basé à Dublin, Steve Simpson.
Simpson a souhaité ici capturer l’âme, la chaleur et l’esprit de la ville où Jameson a été conçu en 1780, ce au travers de l’imagerie iconique de monuments tels que le château de Dublin et le Trinity Collage.
L’œuvre comprend également de vraies citations de Dubliners sur une carte de rues figurant l’élément vital de la ville: les gens et leur passion pour Dublin. Celle du designer – ‘Wherever I roam, it’s Dublin my heart calls home’ – est une touche personnelle importante, renforçant la haute estime dans laquelle il place sa ville.
Le résultat est une bouteille en édition limitée emblématique, contemporaine, de la personnalité de Jameson, riche de Dublin et de son patrimoine.
La bouteille sera proposée dans plus de 30 pays, afin de répondre à la fois à la popularité mondiale de Jameson, de la Saint Patrick et de son édition limitée.
« Jameson est synonyme de sa ville natale de Dublin – les deux sont riches en patrimoine, ont des personnalités captivantes et accueillantes et sont des leaders de l’artisanat contemporain. Cette bouteille en édition limitée est notre façon de rendre hommage à cette grande ville.
Le design de cette année reflète parfaitement la synergie entre Jameson et Dublin, donnant aux consommateurs dans le monde entier la possibilité de profiter d’une expérience authentique de la Saint-Patrick, où qu’ils soient », a déclaré Daniel Lundberg, Global Brand Director de Jameson.
La nouvelle bouteille en édition limitée sera disponible à partir deMars 2015 sur 33 marchés à travers le monde, y compris la Russie, l’Australie et le Brésil au prix de vente conseillé de 24 euros dans les magasins de Duty Free.
Retrouvez l’irish whiskey Jameson sur la Boutique Malts & Houblons.