Le Glengoyne 40 Years Old Highland Single Malt Scotch Whisky a été élu Ultra Premium Dram pour l’année 2010. Il était en compétition face à plus de 20 whiskies de luxe actuellement disponibles sur le marché mondial au prix de vente au détail d’un minimum de 300£ (soit environ 355 euros).
Ce titre est le résultat d’un vote des visiteurs de The Whisky Show London et d’une dégustation finale du directeur de l’événement, Graeme Wallace et du propriétaire de The Whisky Exchange Sukhinder Singh. Loué pour sa «douceur, complexité » et « sa texture huileuse », il a été noté que ce Single Malt était resté « superbement équilibré», sans être abîmé par ses 40 ans passés en contact avec le tonneau.
Iain Weir, directeur du marketing pour Ian Macleod Distillers a déclaré: « Nous sommes ravis de ce résultat. Il témoigne de l’investissement et des compétences de l’équipe Glengoyne qui ont permis à ce 40 ans d’âge de remporter ce titre très prestigieux ».
Seules 250 bouteilles de l’édition limitée Glengoyne de 40 ans ont été produites. Le prix de vente au détail est de 3.750£ (4.455 euros environ). Ce whisky est présenté dans une carafe en cristal soufflé à la main, elle même protégée dans une boite réalisée en chêne et agrémentée de parement de cuir cousu main.