La Paris Beer Week au Super Coin ©Jean-Marie Heidinger

La Paris Beer Week au Super Coin ©Jean-Marie Heidinger

La bière ne manque décidément pas d’actualité sur Paris en ce printemps.

En effet, c’est au tour de la Paris Beer Week de faire mousser la capitale avec sa deuxième édition qui va se tenir du 22 au 31 mai prochain. Un festival d’Île de France entièrement dédié à la bière artisanale.

On reprend le même principe que l’an passé, avec cette fois une cinquantaine de lieux en Île-de-France mobilisés.

Ceux-ci vont accueillir des dégustations bien sûr, mais proposer également des accords bières-et-mets, des rencontres avec des brasseurs. On pourra y assister à des conférences et ateliers, voir des démonstrations de brassage avec des brassins publics. Il y aura bien entendu un concours de bières d’amateurs.

Tout cela mis en place par une véritable collaboration entre des brasseries, des caves à bières, des bars, des distributeurs et des associations, dont l’organisateur Bières & Papilles, autour de la dive mousse.

Un rendez-vous étalé dans le temps et l’espace qui, pour celui qui arriverai à tout suivre, permettra de découvrir plus de 1.000 bières de 30 brasseries parisiennes, françaises, et étrangères.

La Paris Beer Week se défend d’être réservée aux « beer geeks », elle souhaite également s’adresser à un public large à qui elle propose la découverte de bières autres que celles des grands brasseurs internationaux.

Cette semaine se clôturera le 30 mai de 11h à 23h, en collaboration avec la Bellevilloise, par un « Grand Final », véritable journée de célébration de la bière artisanale en Île-de-France.

Le programme complet de cette deuxième Paris Beer Week est à retrouver sur le site de la Paris Beer Week.