Nous vous avions annoncé ici même la campagne de financement de Moon Harbour, la distillerie bordelaise fondée en 2014 par Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger, accompagnés du spécialiste du whisky l’écossais John Mc Dougall.

L’entreprise a plus que réussi sa campagne de crowdfounding avec la levée de plus d’1 million d’euros sur Tudigo, la plateforme de financement participatif.

Des fonds qui vont lui permettre d’accélérer son développement autour de plusieurs objectifs : accroitre ses capacités de production pour développer de nouveaux produits comme le whisky fumé aux algues du bassin d’Arcachon ainsi que le rhum distillé sur place.



Mais aussi pouvoir financer l’internationalisation de sa distribution de même que bâtir un restaurant en roof-top du chai de vieillissement.

Moon Harbour qui distille et commercialisent un whisky 100 % bordelais est en pleine dynamique. Elle a vendu plus de 30.000 bouteilles en 2017 et espère voir ses ventes doubler cette année.

« Nous sommes vraiment heureux du résultat de cette levée. Avec plus d’1 million d’euros, les montants collectés dépassent sensiblement nos attentes. Ce résultat traduit la solidité de notre projet et le très vif intérêt qu’il a suscité auprès des investisseurs sur la plateforme Tudigo, notamment de la part d’un grand nombre de personnes de la région », rapporte Yves Medina.

Jean-Philippe Ballanger complète aussi le propos, « Désormais, nous disposons de toutes les cartes pour atteindre nos objectifs. Nos produits sont reconnus pour leur qualité. Nous allons pouvoir les faire connaitre plus largement grâce à une capacité de production accrue et une distribution ouverte à l’international ».

De son côté la plateforme Tudigo se félicite également du résultat de la campagne. « La levée de fonds réalisée pour Moon Harbour est plus qu’une réussite, c’est une preuve de marché. C’est la parfaite illustration que l’investissement dans le made in France, ici le made in Bordeaux, plait et que le crowdfunding est une alternative viable aux financeurs traditionnels de l’amorçage encore trop obnubilés sur les tendances tech à la mode », affirme Stéphane Vromman, cofondateur de Tudigo.