Nous vous avons déjà parlé ici du Jefrey’s, un bar à cocktails intimiste au décor soigné du designer britannique David Draier, niché au cœur de Montorgueil dans le centre de Paris.

Au delà de son ambiance, de sa répartition sur deux étages, le Jefrey’s propose plus d’une centaine de whiskies, whiskeys et bourbons, de fort belle tenue. De quoi se faire tour du monde du malt au départ de l’Ecosse – dont toutes les régions sont représentées – pour l’Irlande, le Japon, les Etats-Unis, en passant par des destinations moins connues comme la Suède ou encore la France.

Les amateurs de flacons rares sont les bienvenus au Jefrey’s qui possède l’une des plus belles offres de « special releases » (éditons limitées et embouteillages spéciaux) de la capitale. Un bon nombre de single malts embouteillés par les maisons les plus exigeantes tels Signatory Vintage, Duncan Taylor, Gordon & Macphail , Old Malt Cask , Giyed Stills, La Distillerie Générale mais aussi la Scotch Malt Whisky Society.

Pour cet automne le bar nous offre une nouvelle carte de cocktails des plus originales. Baptisée Ink Menu, ses recettes de cocktails s’inspirent de l’univers de 12 artistes-tatoueurs avec leur monde créatif, leur style, leurs goûts, leur personnalité.

Parmi celles-ci le malt est à l’honneur avec ces recettes toutes originales:

Le Clumsy Handz mixe Saké, Monkey Shoulder, Yuzushu, Sakura, Yuzu et bulles pour un long drink au caractère léger, frais et acidulé.

Le Grenouille allie le Woodford Reserve, la tomate, le citron, des Ramen Mix et Egg Yol pour un étonnant cocktail épicé, salé et végétal.

Yakes quant à lui associé au Jack Daniel’s Rye de l’huile d’arachide, du basilic, du citron et du gingembre pour un short drink doux, gourmand et vif.

Enfin le Noble Needles n’est certes pas au whisky mais sa base de Mezcal Koch vaut bien un bon Islay tourbé. Associé à du Martini Bitter, Martini Ambrato, du Lapsang Souchong, du poivre rose et une touche de charbon, il offre une trame sur l’amer, le fumé et le poivré.

Le Jefrey’s attends les amoureux de beaux malts et de bons cocktails au 4 rue Saint Sauveur (75002 Paris), tous les jours de 19h à 2h.

Les créations du Jefrey’s sont aussi savoureuses qu’esthétiques, on ne peut donc résister à les mettre ici en photos !

 

En image, les cocktails au whisky (sauf un !) de l’Ink Menu du Jefrey’s Paris