Jean-Yves Bordier, François Quellec (Directeur de la brasserie), Elisabeth Pierre

Jean-Yves Bordier, François Quellec (Directeur de
la brasserie), Elisabeth Pierre

Lancé l’an passé en édition limitée, le fromage Le Petit Breton affiné à la bière Britt, lancé fait son retour dans les magasins en Bretagne et Pays de Loire.

Le fromager Triballat Noyal et la Brasserie de Bretagne ont organisé pour l’occasion une dégustation autour des accords bières et fromages.

Animée par Jean-Yves Bordier, Fromager affineur de fromages, et Elisabeth Pierre, notre biérologue décidement très active, elle a fait se rencontrer des mets régionaux comme le foie gras chutney d’oignons de Roscoff et bière, la Breizhiflette au Petit Breton (cousine bretonne de la tartiflette) ou le Financier crème de mascarpone citron vert et espuma de bière, avec les brassins de la brasserie de Bretagne sélectionnés par Elisabeth.

Un plateau de fromages choisis par Yves Bordier a également permis des mariages heureux comme le Petit Breton et la Britt blonde, le chèvre frais Petit Billy et la Britt rosée, Le Curé Nantais et la Gwiniz Du, etc. Preuve supplémentaire de l’intérêt de mettre la bière à table au moment du fromage.

Pour ce qui est du Petit Breton Affiné à la bière Britt il est donc de nouveau disponible en édition limitée dans les hypermarchés et supermarchés du Grand Ouest au prix conseillé de 3 euros les 300g.