La Skøll Cosmøpolitan est la dernière-née de la gamme Skøll de Tuborg brassée par Brasseries Kronenbourg à Obernai (Alsace). Elle est réalisée avec du malt d’orge, du blé, du sirop de glucose, du jus de sureau et des arômes de vodka, de cranberry et de citron vert et du houblon.
De couleur rosée orangée son nez offre une dominante d’écorces d’orange, mais également de légères notes de cranberries de vodka et de citron vert.
En bouche c’est un équilibre entre l’orange amère et les cranberries dévoilant une légère acidité et une pointe d’amertume.

  • Pays : France
  • Couleur : Rose
  • Type : Bière aromatisée
  • Fermentation : Haute
  • Alcool :
  • Céréales : Malt d’orge, blé.
  • Brasserie : Brasseries Kronenbourg

Note de dégustation :

La Skøll Cosmøpolitan se présente dans le verre dans une robe rosée légèrement orangée, avec une mousse très peu persistante.
Au nez on retrouve les notes d’orange du triple sec, avec une touche de vodka.
En bouche les notes d’orange laissent rapidement la place à celles de cranberry et de vodka. Ces dernières n’ont sans doute jamais été aussi identifiables dans la gamme Skøll.
La finale est sur la fraicheur avec l’acidité des notes de citron vert et une certaine amertume.

La Skøll Cosmøpolitan est la troisième référence de la série des bières aromatisées de Tuborg rendant hommage à des cocktails mythiques. Apres la Skøll Caïpirøska et la Skøll Møscow Mule, celle-ci est sans doute celle qui s’approche le plus du cocktail qu’elle est sensée représenter.

Bien sûr les « beer geeks » n’imaginent même ne serait-ce goûter cette Skøll Cosmøpolitan, mais pour les curieux cette recette est plutôt bien réussie, avec un bon équilibre entre le sucre et l’acidité.


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...