Le Red Spot 15 ans est un irish whiskey produit par la distillerie Midleton, près de Cork, en Irlande. Il s’agit d’un Single Pot Still de triple distillation réalisé à partir d’orge maltée et non maltée. 
Il a vieilli plus de 15 ans en fûts de bourbon américains, en fûts de Sherry espagnols et en fûts de vin sicilien Marsala.

Embouteillé à 46% il offre au nez des notes épicées et de fruits cuits, de mangue et de cerise noire. La bouche est un mélange de douceur de fruits mûrs, tandis que le poivron rouge et le poivre noir concassé ajoutent un peu de piquant, complété par des notes de chêne américain et d’orge. 
La finale est longue, fruitées et épicée.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Midleton
  • Degré : 46°
  • Vieillissement : 15 ans
  • Maltage : Malt d’orge, orge non maltée

Note de dégustation :

Le Red Spot 15 ans se présente dans le verre dans une robe or lumineux.

Au nez les notes fruitées gourmandes, relevées de jolies épices, de canelle, et de quelques touches de fruits rouges croquants.
En bouche l’attaque est douce, très gourmande, sur des notes compotées, puis le palais se réveille chatouillé par des notes épicées, poivrées.
Les fruits reviennent sur la finale qui s’étend, sur les épices du chêne et une pincée de poivre.

Ne le cachons pas, en vert, en jaune, nous aimons ces Spot de Mitchell and Son ! Ici le Red vient parfaitement compléter la gamme colorée. On adore sa gourmandise que le fût de Marsala lui a légué, surtout que cela se fait sans pour autant perdre de finesse et même de peps, au travers des épices du chêne américain et un embouteillage à 46%.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...