La bière La Burdigala Triple est brassée par la brasserie Burdigala à La Teste de Buch en Gironde, dans la Nouvelle Aquitaine. Il s’agit d’une bière blonde Bio au malt d’orge et au malt de froment, avec une touche de sucre de canne. Elle titre 8°.
De couleur or foncé elle offre un nez riche et fruité, avec des notes notes de poire et de pomme. En bouche elle est puissante, ronde et moelleuse avec une sucrosité qui vient équilibrer l’alcool. Bière avec beaucoup de texture faisant la part belle aux malts qui s’exhalent puissamment.

* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Triple
* Fermentation : Haute
* Alcool : 8°
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : La Burdigala

Note de dégustation :
Cette Triple qui a vu le jour sur le Bassin d’Arcachon se présente dans une belle robe or cuivré avec un très léger trouble. Au nez on est assurément plus transporté en Belgique qu’au pied de la Dune du Pilat !
C’est puissant, fruité, avec des notes de pomme compotée, de poire cuite, une touche d’abricot sec, un semblant de sucre candy.
La gourmandise et la complexité se retrouvent en bouche, ronde, suave en première bouche. De belles notes maltées se mêlent ensuite à la puissance alcoolique. Puis place au sucre, équilibré par des notes épicées et une petite touche d’amertume en finale.

La Triple Burdigala est une belle bière d’hiver, ou tout du moins de table. C’est la saison des plats costauds, faites vous plaisir, avec une bonne raclette, un pot-au-feu…
Mais puisqu’on est au bord de l’Atlantique, avec une bière gastronomique, pourquoi pas pour accompagner un bon homard ou des langoustines, histoire de relever leurs notes iodées.
On la servira autour de 8°/10°, en la versant doucement pour laisser la levure au fond de la bouteille.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...