La bière L’Ecume Noël est brassée par la brasserie L’Ecume des Falaises, à Jullouville-les-Pins dans la Manche, en Normandie. Il s’agit d’une bière rouge forte titrant 7,2°, brassée avec une pincée d’épices ( cannelle et coriandre) et des écorces d’oranges.

Non filtrée et refermentée en bouteille cette bière brune intense offre une subtilité d’épices et d’écorces d’orange. Elle est forte en amertume avec un bouquet de cannelle et de coriandre. Sa température idéale de service est de 8°C.

* Pays : France
* Couleur : Brune/rouge
* Type : Bière de Noël
* Fermentation : Haute
* Alcool : 7,2°
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : L’Ecume des Falaises

Note de dégustation :
L’Ecume Noël se présente dans une robe rouge brun, surmontée d’une mousse légèrement teintée se dispersant rapidement.
Au nez les notes épicées, de cannelle notamment, dominent avant de laisser place à une touche de cake anglais à l’orange.
En bouche la bière est ronde, puissante, avec de belles notes épicées, des touches d’orange confite avant de laisser place à une belle amertume, légèrement asséchante.

Une bière de Noël qui ne tombe pas dans le panneau de l’épice à gogo. C’est rond, parfumé avec retenue et doté d’une amertume qui équilibre bien l’ensemble. En dessert avec un gâteau au chocolat ou pourquoi pas un Christmas Pudding.
La brasserie la conseille en cuisine en remplacement « de n’importe quel vin pour tout plat mijoté comme le boeuf bourguignon pour un nouveau goût, un nouveau genre ». A tenter en effet.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...