Le whiskey The Sexton a été créé par Alex Thomas, une des rares femmes master blender de l’industrie du whisky. Il est issu de malt distillé à la distillerie Bushmills dans la ville du même nom en Irlande.


Réalisé à partir d’orge maltée 100% d’irlandaise, ce Single Malt Irish Whiskey est comme le veut la tradition triplement distillé avant de partir vieillir 4 années en futs de chêne de Xérès Oloroso.

Embouteillé à 40° c’est un whiskey doux, avec des arômes délicats et fruités ainsi que sur les fruits secs et des notes subtiles de chêne.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Bushmills
  • Degré : 40°
  • Vieillissement : 4 ans
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :

Nous avons eu l’occasion de déguster ce single malt scotch whisky en compagnie de Cathy Mutis sa brand ambassadrice.

On est séduit dès la rencontre par la joie de vivre de la bartender ainsi que par le flacon de The Sexton. La bouteille noire dont la forme rappelle La Chaussée des Géants, haut lieu de l’Irlande, est vraiment réussie.

Dans le verre l’irish whiskey se montre dans une belle couleur acajou.
Le nez est assez puissant, sur des arômes fruités, une touche de chocolat noir, des fruits secs et des notes épicées.
La bouche est bien ronde, assez gourmande et fruitée, équilibrée par de jolies notes de fruits secs et d’épices du bois.
Un boisé qui nous accompagne sur la finale, assez longue.

The Sexton est un irish whiskey très réussi, on l’appréciera autant pur sur glace qu’en cocktail. Un vrai plaisir avec une bonne ginger beer.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...