La Double Hop Monster est une bière de style IPA (Indian Pale Ale) réalisée en Angleterre par la brasserie Greene King, à Bury St Edmunds dans le Suffolk. Cette blonde titrant 7.2° est brassée avec du Pale Malt et houblonnée avec du Challenger, du Pilgrim, du First Gold, du Target, du Styrian et du Cascade. Elle se distingue par son amertume et ses notes d’herbe fraîche, de houblon avec une pointe de fruits tropicaux.
- Pays : Angleterre
- Couleur : Blonde
- Type : IPA
- Fermentation : Haute
- Alcool : 7,2°
- Céréales : Orge malté
- Brasserie : Greene King Brewery
Note de dégustation :
La Double Hop Monster se présente avec une robe or clair surmontée d’une légère mousse peu persistante. Au nez des notes très verte d’herbe fraiche coupée et d’agrumes. La bouche est assez fluide, avec une effervescence légère. Les houblons sont là, mais pas si « monstrueux », on a même des notes biscuitées du malt. Les 7,2° ne se sentent pas, l’amertume annonce la finale hésitant entre des notes terreuses de houblon, de pamplemousse et de litchi.
Cette Double Hop Monster est une IPA plutôt quelconque, en rien un monstre. Cela doit décevoir les amateurs de concentré de jus de houblon, quelque peu trompés par le nom du brassin. C’est plutôt facile à boire, rafraichissant, on l’amènera sur un plat de cuisine thaï à la citronnelle.