Indice des prix de la bière 2015 par GoEuro

Indice des prix de la bière 2015 par GoEuro

GoEuro.fr qui a pour habitude de comparer les tarifs des autocars, trains et autres vols à travers l’Europe a choisi de classer à l’échelle internationale le prix de la bière.

L’idée est que les transports et l’hébergement ne sont peut être pas que les seuls indices à prendre en compte pour choisir sa destination de vacances, notamment chez les amateurs de bière, boisson la plus internationale qui soit.



Ainsi, l’Indice des Prix de la Bière 2015 est le fruit d’une analyse des données portant sur les 5 marques de bières les plus communément importées dans le pays concerné, ainsi que la principale bière locale dans chaque ville du classement.

Ce qui a permis de déterminer un indice des prix de la bière dans 75 villes du monde. Celui-ci permet de savoir où la bière coûte le plus et le moins cher, de même que les villes où l’on rencontre le plus grand nombre d’amateurs de bière.

Il en ressort que c’est à Cracovie que vous pourrez vous payer une bière à moindre prix. Dans la ville polonaise, une pinte ne vous coûtera que 1,48 euro.

En Europe occidentale c’est Malaga qui se distingue avec un prix de la bière qui n’atteint en moyenne que 1,53 euro. Genève étant la ville où votre bière entamera le plus votre budget. Il faut dire que les variations du taux de change n’ont cesser de faire monter les prix en Suisse : votre pinte vous vous coûtera la bagatelle de 5,64 euros. Les gros buveurs qui auraient des envies d’évasion fiscale doivent y réfléchir…

En effet Genève est, et de loin, la ville où la bière coûte le plus cher, devant Hong Kong (5,50 euros) et Tel-Aviv (5,17 euros).

Paris se classe en 59e position avec en moyenne 3,78 euros à débourser pour une pinte. Nice se classe 43e avec un prix moyen de 3,07 euros et Strasbourg, la ville française la moins chère du classement avec une moyenne de 2,91 euros.

Il faut savoir qu’en France on dépense en moyenne 319 euros par an pour la bière et ce pour consomme 43 litres.

Les Belges consomment quant à eux en moyenne 100 litres de bière par an et par habitant pour un budget moyen de 850€.

Surprise puisque c’est Bucarest, la capitale roumaine qui remporte la palme avec une consommation annuelle moyenne de 133 litres de bière par personne. Prague, capitale du pays plus gros consommateur au monde, est sur la seconde marche du podium, avec 130 litres suivie de Cracovie et de Varsovie, troisièmes ex æquo, avec 127 litres.

Retrouvez en image l’indice complet des prix de la bière et plus d’informations sur le site de GoEuro.