Le Club des Buveuses de bière en talons aiguilles du Nord

Le Club des Buveuses de bière en talons aiguilles du Nord

En 2009, Stanislassia Klein, créatrice de Stella Cadente, lance officiellement le Club des Buveuses de bière en talons aiguille.

Un club de filles qui se réuni pour aller boire de bonnes bières, né du terrible constat qu’après avoir demandé dans un café ou un restaurant une bière et un thé, le serveur sert toujours le thé à madame, et la dive mousse à son homme, ancien rugbyman au PUK.

Or, pas de chance, monsieur adore le thé Earl Grey, et Stanislassia un bon stout sans faux col ! Mettre fin à ce sinistre cliché a donc donné naissance au club, et aujourd’hui vous risquez bien de croiser une joyeuse bande de filles, perchées sur de vertigineux talons aiguilles, s’accouder au comptoir d’un bar pour commander une brassée de belles bières !

L’idée a fait des émules et c’est ainsi que le Club des Buveuses de bière en talons aiguille s’installe aujourd’hui en région Nord. Il faut dire que la bière est inscrite au patrimoine régional et ne peut laisser indifférentes les filles du pays.

La preuve, la bière dans le Nord est bien souvent une histoire de famille conjuguée au féminin. Hier Jeanne Dhaussy maître-brasseur aux cotés de son père à la brasserie La Choulette, aujourd’hui Annick Castelain pour la Brasserie éponyme, Julie Butez, directrice de la brasserie l’Abbaye. Ce n’est pas un hasard si des femmes sont à la tête de brasseries dans la région.

Alors même si des esprits torturés du marketing et de la communication ont cru révolutionner le monde brassicole en créant des « bières pour femmes », légères fruités, douces, etc, il faut savoir que ces dames ont une sensibilité olfactive et gustative au spectre bien plus étendu !

Elles ne sont donc pas indifférentes aux bières qui ont du caractère. L’ amertume que l’on reconnait à la bière leur convient, tout autant que la diversité, blonde, brune, ambrée, blanche ou bio. Ainsi, après Paris, les filles du Nord vont le prouver, chaussées de talons relevant toujours plus leur féminité aux comptoirs Cht’is !

Mesdames, Mesdemoiselles, filles du Nord, n’hésitez pas à rejoindre le Club des buveuses de bière du Nord en talons aiguille présidé par Annick Castelain ! La réunion de lancement officiel se tiendra le 1er mars à la Halle aux Sucres à Lille, à partir de 18h00.

Toutes les informations sur la page Facebook du Club des Buveuses de bière en talons aiguilles du Nord.