On ne cesse de le répéter la bière est aujourd’hui une boisson qui compte vraiment en France. La preuve avec l’intérêt que lui porte le caviste, spécialiste vins et spiritueux, presque centenaire Nicolas.

Après avoir annoncé en mai dernier l’arrivée de 5 nouvelles références « craft » à son catalogue, l’enseigne créée en 1822 organise sa première « Oktoberfest » avec une offre de bières artisanales dans ses points de vente depuis le 21septembre et ce jusqu’au 6 octobre.

Cette sélection compte des bières plutôt pointues produites par des brasseries qui font référence chez de nombreux « beer geeks » (passionnés, voir plus…) français.

On citera par exemple la AD LIB de Hoppy Road (Nancy), une belle Session IPA, la Double DDH IPA de chez Azimut (Bordeaux), la Bower Bird de la brasserie Zoobrew (Montpellier), une IPA Médaille d’Or méritée au Concours Général à Paris, l’Icauna de la brasserie Popihn (Vaumort – 89) une fort sympathique Pale Ale ou bien encore la Lyderic Triple de la Brasserie Lilloise (Lille), une bière puissante mais douce pour les prochaines soirées d’hiver.

Au delà de cette douzaine de bières proposée, Nicolas vient aussi créé un nouveau poste, celui de Chef de Produit Bière pour toute l’enseigne. Et ce n’est autre que Carol-Ann Cailly qui va l’occuper, une spécialiste incontestée que le petit monde de la bière artisanale connait bien et dont les connaissances sur le produit et son marché n’ont pu que charmer le caviste.

Autant de nouveautés qui laissent présager que l’enseigne nous prépare une implication toujours plus forte dans la distribution de bière et pourrait même réserver quelques surprises. A suivre, et de près, donc…