Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Bière picarde contre bière belge: Toutes les bières picardes ne sont pas produites localement. Certaines sont fabriquées en Belgique. De quoi inquiéter les petits brasseurs du Compiégnois et du Noyonnais. (Le Courrier Picard)
Festivitas. Petite leçon de «biérologie»: Le salon Festivitas s’est achevé hier à Mulhouse après trois journées consacrées au voyage, à la gastronomie, au vin, mais aussi à la bière. Dégustation. (L’Alsace)
Le Meltdown: premier bar e-sport européen: Situé à Paris, il est devenu en quelques mois « the place to be… » des amateurs et des professionnels de compétitions sportives de jeux vidéo. Proclamé premier bar e-sport européen, le Meltdown, ouvert en mai 2012 dans le 10e arrondissement de Paris, est devenu le lieu de références des geeks. (Barmag)
Les sorties des whiskeys irlandais gagnent + 2,5 % en GMS: A l’approche de la Saint-Patrick, le 17 mars prochain, les whiskeys venus d’Irlande se portent bien en hypers et supermarchés. (Rayon Boissons)