Diageo a annoncé 4 petits nouveaux dans sa gamme de single malts. Des whiskies qui seront exclusivement réservés aux visiteurs des distilleries écossaises.
Celles-ci sont Lagavulin, Oban, Glenkinchie et Blair Athol, qui proposeront très prochainement des éditions spéciales de leurs malts. Tout comme les autres embouteillages exclusifs de Talisker, Caol Ila, et Clynelish, ces nouvelles réalisations seront des cask strength sans mention d’age.
Nick Morgan, porte-parole pour la Classic Malts Selection™ des single malts de Diageo rapporte: “Quand les visiteurs viennent visiter nos distilleries il est bien de pouvoir les remercier en leur offrant la possibilité de pouvoir acheter un produit qu’il ne trouveront nulle part ailleurs ».
“Pour trois de ces nouveautés – Lagavulin, Glenkinchie et Oban – nous avons eu la possibilité de profiter d’un nombre de fûts spécifiques destinés à notre collection Distiller’s Edition que nous avions d’anciens surplus stockés dans nos chais. Ceux-là ont eu également une seconde maturation en fûts de chêne américain ayant contenu du sherry. Enfin contrairement à nos embouteillages classiques des Distiller’s Edition, il s’agit de cask strength sans mention d’âge ».
L’édition spéciale de Lagavulin devrait être diponible à l’achat pour les visiteurs de la distillerie durant le Islay Festival (qui se tient actuellement jusqu’au 30 mai).
Voici quelques détails concernant l’ensemble de ces embouteillages:
- Athol 55.8% (fût de sherry en chêne européen)
- Glenkinchie 59.1% (deuxième maturation en fût d’Amontillado en chêne US)
- Lagavulin 51.5% (deuxième maturation en fût de Pedro Ximenez en chêne US)
- Oban 55.0% (deuxième maturation en fût de Pedro Montilla Fino en chêne US)
Les prix de ces malts exclusifs vont de 55£ à 75£ (de 65 à 88 euros).
- Plus de renseignement sur le site des Classic Malts