La compagnie aérienne transatlantique Icelandair avait lancé une bière blonde IPA, la 737 Transatlantic, au printemps dernier pour fêter l’arriver du Boeing 737 MAX 8 dans sa flotte.



Aujourd’hui elle propose une nouvelle bière à bord, une Pale Ale, inspirée par la lumière hivernale unique de l’Islande.

Nommée d’après les reflets de la neige Islandaise – Snæbjört (snie-bioert) – elle se veut une référence à l’hiver Islandais.

Sa robe or clair célèbre cette saison de pleine neige en Islande et les quelques rayons de soleil qui prennent parfois le pas sur la longue nuit hivernale. Comme ses 5° sont un clin d’œil à la température Islandaise moyenne…
 
Brassée à base des houblons américain Azacca, Mosaic et El Dorado ainsi que la levure American Ale cette bière annonce des saveurs fruitées avec des notes délicates d’ananas, de mangue et de fruit de la passion.

Produite par l’iconique brasserie Irlandaise Boyne, la compagnie prouve une nouvelle fois son attachement à la la bière artisanale locale avec cette recette originale. 

« Nous voulons toujours proposer à nos voyageurs de nouvelles options originales lors de leurs vols avec Icelandair, nous recherchons en permanence de nouvelles manières d’améliorer leur expérience à bord.  Avec l’introduction d’une bière saisonnière en édition limitée comme la Snæbjört, les passagers peuvent avoir un aperçu de la culture Islandaise en une gorgée » à déclaré Kristján Jóhannesson, chef du service de restauration Icelandair.
 
Les passagers pourront en profiter de cette nouvelle édition à la fois lors de leur vol sur tout le réseau transatlantique de la compagnie mais aussi dans le lounge Icelandair Saga à l’aéroport de Keflavik.