Depuis plusieurs mois, les bartenders des bars membres du réseau de distribution Jack Daniel’ ne peuvaient plus exercer leur art derrière
leurs bars.
C’est pourquoi Jack Daniel’s, en collaboration avec le site web VICE+ France, a imaginé l’opération Places That Count (Bars membres du réseau de distribution Jack Daniel’s). Celle-ci propose des articles et des vidéos tournées par les bartenders eux-mêmes, réalisées sous la direction à distance de la jeune réalisatrice Carole Ferrandez.
Cette opération met en avant le savoir-faire de bartenders de bars de cinq grandes villes françaises (Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille) dans la réalisation de cocktails typiquement américains, travaillés avec le classique Old N°7 du Tennessee Whiskey.
Dans chaque ville, un bartender a été sélectionné pour présenter sa réinterprétation d’un cocktail au Jack Daniel’s Old N°7, soit 5 recettes revisitées à découvrir : le Whiskey Sour, le Kentucky Buck, le Lynchburg Lemonade, le Brown Derby ou encore le Collins.
Depuis le 19 mai dernier, date d’ouverture des terrasses, il est possible de retrouver l’un de ces cocktails dans les 5 bars mis en image dans ces vidéos, ainsi que dans une trentaine d’autres bars partenaires de l’opération dans les villes de Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille.
Les bars participants seront facilement identifiables grâce à la carte interactive hébergée sur le site de VICE.