Les Brasseries Kronenbourg ne manquent que rarement l’occasion de célébrer des événements majeurs avec des éditions limitées de leurs bières.

C’était ce qui était prévu pour l’Euro de football 2020, mais un Coronavirus (rien à voir bien sûr avec une marque d’un géant de la bière concurrent…) est passé par là, réduisant à néant un plan de communication.

Au mois de juin prochain la compétition européenne phare de football va enfin pouvoir se dérouler et, sans la jouer bière officielle, la bière blonde 1664 du brasseur d’Obernai s’offre un nouveau look en édition limitée.

Cela passe par une nouvelle collerette.

Et c’est avec une cocarde crayonnée bleu, blanc, rouge que la bouteille 1664 se décline, pour l’occasion, en pack de 6, 10, 12, 20 et 24 mais également en version boîte de 50 cl. 1664 « Édition Limitée » est disponible en grande distribution dès ce mois de mai au prix conseillé de 3,85 euros le pack de 6×25 cl.

On s’en doute la marque 1664 va mettre en oeuvre un plan de lancement pour soutenir cette nouvelle édition limitée. 

Ce à travers de l’affichage extérieur, d’ un plan digital dédié comprenant de la vidéo en ligne et du social media (non non, cet article est purement informatif, nous ne faisons – malheureusement – toujours pas partie des heureux bénéficiaires des campagnes de Brasseries Kronenbourg contrairement à ce que certains pensent…) et d’un relai de communication en magasin via des outils de merchandising (box promos, meubles) et de l’affichage digital dans les grandes enseignes.

 

 

Comme un air de quelque chose que l'on dit sans le dire...

Comme un air de quelque chose que l’on dit sans le dire…