Allons bon, après The Glenlivet qui a envoyé ses grains d’orge dans l’espace pour réaliser un whisky « de l’espace », voilà qu’une distillerie va produire le premier Bourbon vieilli dans l’espace !

Seulement vieilli car en effet, produire là-haut doit être plus que compliqué et risqué…
Alors pour ce coup marketing fabuleux, qui servira peut-être aussi la science ne soyons pas que critiques, la Mystic Farm and Distillery de Durham en Caroline du Nord (USA) va produire un jus avec 55% de maïs et 45% de blé, le tout brassé avec de l’eau d’une nappe aquifère vieille de 230 millions d’années (bah oui il faut encore un peu de marketing…).

Celui-ci sera ensuite mis en maturation durant 3 ans dans des fûts de chêne des Appalaches, bien carbonisés comme il se doit, dans un chai sur notre bonne vieille Terre. Jusque là rien que du classique ou presque.

S’en suivra évidemment une sélection minutieuse des meilleurs fûts pour les envoyer faire une seconde maturation en orbite pendant environ une année. Là c’est nettement moins classique…

Et quand tout ce jus redescendra on pourra embouteiller ce denier dans des flacons d’exception (faut au moins cela !) Avec un superbe bouchon aluminium 6061 gravé au laser, en forme de nez de fusée, seuls 1500 unités devraient être produites et 1000 vendues.

Alors si rien ne présage de la qualité du breuvage, ce qui est certain c’est que son prix est à la hauteur de son orbite de maturation et de sa rareté…

Pour obtenir une mallette de transport portant son code NFT prouvant l’authenticité et le nom du proprio et, surtout, contenant un flacon de 75cl et pas que !
Il y aura aussi un échantillon de 50 ml de Mystic Galactic, un morceau de l’un des barils ayant connu l’espace, un outil exclusif pour ouvrir la grande bouteille et deux verres de dégustation commémoratifs, il faudra débourser 75.000 dollars…

Pour ceux qui seraient tentés (et assez fortunés bien entendu…) on peut postuler à l’achat sur le site de la Mystic Farm and Distillery.