En Belgique, près de Bruxelles, l’Abbaye de Grimbergen vient d’inaugurer un tout nouveau centre de visite moderne et interactif.

Baptisé Grimbergen Experience il présente aux visiteurs l’histoire pluriséculaire du site monastique et sa vie brassicole, avec possibilité de déguster les brassins de la marque et surtout de la microbrasserie. Un énième renouveau pour le site religieux belge à l’emblématique phénix.

Au même moment en France, Brasseries Kronenbourg, qui produit les bières de la marque Grimbergen, vient de sortir deux nouvelles recettes baptisées Cuvée 8.5 et Triple Hops.

La Cuvée 8.5 est une bière blonde de fermentation haute brassée avec 25%* de malt en plus que pour la Grimbergen Blonde. Ainsi cette bière est belle et bien généreusement maltée et titre 8,5% d’alc./vol. comme son nom le laisse imaginer.

Elle se présente dans le verre dans une belle robe cuivrée surmontée d’un e mousse assez dense et persistante.
Au nez comme en bouche, de belles notes de malt et fruitées. La Cuvée 8.5 de Grimbergen est une bière puissante, bien ronde, mais qui n’est pas trop alcooleuse ni trop sucrée au final.

Elle est disponible en pack bouteilles 6 x 25 cl au prix conseillé de 5,30 euros ou en boite 50 cl au pris conseillé de 1,75 euro.

La Triple Hops est une blonde, qui comme son nom l’indique, est brassée avec trois houblons: ses trois Amarillo, Solero, Nelson Sauvin).

Cette blonde titrant 7,5% d’alc./vol. À la robe dorée ety à la mousse assez persistante offre ainsi de jolies notes houblonnées tant au nez qu’en bouche.
Les agrumes et les fruits tropicaux sont au rendez-vous de la dégustation pour une bière assez ronde et puissante.

De fait la bière bien dans le style de la marque, avec un houblonnage marqué qui apporte une certaine fraicheur et une nouvelle expérience de dégustation chez Grimbergen.

Elle est disponible en Pack bouteilles 6 x 25 cl au prix conseillé de 5,50 euros.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les possibilités de visites à Grimbergen, voir le site dédié.