Le réseau de cavistes Nicolas et le distributeur Bordelais Whiskies du Monde se sont associés pour proposer en avant-première aux clients du caviste une référence de la distillerie néo-zélandaise Pokeno.

En effet, le whisky Pokeno Révélation, au nom tout choisi car réalisé spécialement pour cette collaboration, est disponible en prévente depuis le 30 mai, exclusivement dans les 506 caves Nicolas, à hauteur de seulement 400 bouteilles, ce au prix de 50 euros.

Numérotées et signées par le fondateur et Master Distiller de la distillerie Pokeno, Matthew Johns, ces bouteilles seront disponibles courant octobre.

Un coffret Pokeno sera alors remis à chaque client Nicolas ayant effectué une réservation. Il contiendra deux verres aux couleurs de la marque et une invitation pour participer à une masterclass virtuelle avec Matthew Johns, fondateur de la distillerie familiale Pokeno.

Le whisky Pokeno Révélation est annoncé comme étant issu d’une fermentation longue de 72h pour libérer un maximum d’arômes. Ce malt néo-zélandais est distillé dans un alambic pot still qui possède un col de cygne volontairement incliné vers le haut pour produire un whisky léger, fruité et floral.

Quant au Pokeno Révélation, il est issu de l’assemblage de whiskies vieillis dans des fûts de premier remplissage de Bourbon et des fûts de vins néo-zélandais.



Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:

Doux et fruité, ses notes de fruits rouges, de lychee et de vanille sont une ode au voyage, à la découverte et aux chaudes soirées d’été.