Cette année encore l’enseigne de brewpubs Frog a organisé sa Battle of the Brewers’, un concours de recettes FrogBeer dans lequel ses 40 brasseurs proposent leurs créations.

Si celles-ci convainquent le jury de spécialistes de la bière et de la gastronomie, elles rejoindront les cartes des différentes pubs au moins de façon éphémères.

Ainsi, sur les 13 brassins présentés celons de cette seconde édition, 5 bières ont été désignées comme les grandes gagnantes et seront disponibles à la pression dans tous les FrogPubs dès le vendredi 7 juin à 17h00.

La Pomelo Blonde (Dry-Hopped Blonde with Grapefruit). Brassée par Kate Hyde (brasseuse dans de nombreux FrogPubs parisiens), Jenni Loret (The Frog & Rosbif, Toulouse), Grace Peter (Frog Revolution).
C’est la grande gagnante du concours, elle remporte également le second prix de la plus jolie étiquette décerné par HoultonSmets, l’agence de design de FrogBeer. Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef de la maison la décrit ainsi: « C’est une parfaite bière Frog ! Une bière 100% authentique, avec un réel travail sur le pamplemousse, sur le zeste, le jus. Une bière facile à boire, avec un petit côté geek acide que nous adorons ! ». On avait bien aimé cette bière simple et efficace, parfaite pour la belle saison.

La Tropical Funk (Mango Sour). Brassée par Yacine Touati (The Frog at Bercy Village) & Nico Vieira (Frog XVI). « La Tropical Funk est « so Frog » : drinkable, fashionable, désaltérante avec ses notes de fruits tropicaux ! » pour Eugénie.

La Banane Paname (Banana Milkshake Stout). Brassée par Quentin Auger (FrogBeer Pierrefitte) & Niall Taylor (The Frog & Rosbif). « On a choisi cette bière, car, comme la Pepper Saison ou la Red Chili IPA que nous venons de sortir, tout est dans la nuance. Le goût de banane est là avec l’arôme de banane séchée, mais en même temps c’est une bière qui est complexe, subtile », explique Eugénie. Nous on avait salué la prouesse technique et le fait qu’un stout au cacao et banane ne soit pas à boire à la cuillère ! C’est « goutu » certes, mais c’est vraiment léger !

La Saazilic (Kafiir Lime Leaf Saison). Brassée par Stéphane Turpin (Frog Hop House), Simon Lebon (FrogBeer Pierrefitte) & Ricardo Santos (The Frog at Bercy Village). Eugénie Mai-Thé dit « on a adoré cette bière qui va pouvoir aller avec nos plats super épicés ! Il y a eu un vrai travail sur les arômes et sur le basilic. Une recette qui a un vrai potentiel ». Nous on la voit bien avec une bonne assiette de saumon fumé ! 

La Imperial Panther (Imperial Caramel Coffee Stout). Brassée par Guillaume Beuriot (FrogBeer Pierreffitte), Cristi Pasca (Frog Revolution) & Thierry Birota Moncet (The Frog & British Library) est décrite par Eugénie comme « une bière terribly geek ! On a trouvé cette bière très intéressante au niveau de l’intention et de ce que cela peut nous apprendre chez FrogBeer en tant que brasseurs : comment faire un Caramel Stout sans caramel, comment choisir le café qui va bien, etc. ». Alors celle-ci avait été un de nos coups de coeur. Elle « envoie » comme on dit, impeccable pour les jours ventés et pluvieux, car oui il peut y en avoir aussi l’été… Et cette bière remonte le moral dans ces cas là ! 

Notez que pour le lancement le vendredi 7 juin une offre spéciale permettra de découvrir l’ensemble de la série avec les 5 demi (28cl) pour 20 euros.