Débarquée en France à Saint Etienne en 2020 l’enseigne italienne de restauration et de production de bières artisanales poursuit son développement dans l’Hexagone avec sa deuxième adresse à La Défense.

En effet, c’est dans le Dôme du centre commercial Les 4 Temps, l’un des plus visités d’Europe, que Doppio Malto s’est installé sur pas moins de 587 m2. Un lieu qui veut satisfaire les amateurs de bières, de viandes à la braise, mais aussi de hamburgers et autres pizza.

L’aventure a commencé en 2004 avec le lancement d’une brasserie à Erba dans la province de Côme, dans la région Lombardie en Italie.
Le premier restaurant a ouvert 12 ans plus tard à Milan dans le centre commercial Scalo Milano Outlet & More. Le concept a connu un véritable succès et aujourd’hui Doppio Malto compte une nouvelle brasserie à Iglesias en Sardaigne et pas moins de 30 restaurants en Europe (Italie, France, Royaume-Uni).

Côté brasserie ce sont environ 18 recettes de bières artisanales qui sont produites dans les deux sites et nombre d’entre elles ont été récompensées lors de concours.

Elles sont proposées à la vente en bouteille et à la pression pour accompagner un repas. Au restaurant de La Défense nous avons pu tester 12 d’entre elles avec l’offre de dégustation en verres de 12cl. Idéal pour deux personnes.

L’ensemble nous a convaincu avec un petit plus pour la Triple Honey IPA dont les notes de miel se marient fort bien à l’amertume contenue de cette bière titrant 7.5 %. Mais aussi pour l’Imperiale, une Imperial Black IPA titrant 9% qui se boit (trop ?) facilement.
On notera aussi une bière sans gluten, la Super Chiara titrant 4,6% et l’on regrettera peut être l’absence d’une recette sans alcool.

Doppio Malto La Défense, la cuisine où sont parfaitement braisées les viandes

Côté table, la carte est vaste mais nous avons jeté notre dévolu sur la spécialité maison, la viande à la braise.
Et bien sûr le menu dégustation, avec du faux-filet et de l’entrecôte de Black Angus, des travers de porc marinés aux épices, du blanc de poulet en tranche avec paprika doux, poivre noir et sucre de canne, ainsi qu’une Saucisse de Mantoue à la bière Crash.
Le tout servi avec de bonnes pommes de terre braisées avec la peau, une salade de chou cabus, de la roquette et une sympathique mayonnaise à la bière.

Le boeuf était parfaitement tendre, le poulet juteux, la saucisse un peu fade au final. Et cela proposé avec une cuisson parfaitement maitrisée. Bref on s’est fait plaisir d’autant plus que le service fut à la hauteur.

Côté ambiance, le restaurant a beau être grand le décor est sympathique et italien. On y trouve un espace de jeux gratuit pour les enfants et les adultes (un billard, deux baby-foot et même un terrain de pétanque), un espace photobooth, sans oublier un espace cosy pour ceux qui préfèrent le calme.

Ce second restaurant Doppio Malto se trouve au 15 Parvis de La Défense (92092 Puteaux), et il est ouvert tous les jours de 11h à 23h. Réservation possible.

L’italien prévoit 5 nouvelles ouvertures en France en 2023 et vise les 100 restaurants à moyen terme dans le monde.

Doppio Malto La Defense, espace loisirs