Vous qui nous suivez depuis longtemps avez pu remarquer à quel point les brasseurs souhaitent que leurs bières se retrouvent aussi à table et plus uniquement à celle des terrasses des bars ou de leurs comptoirs.
Pour cela il est indispensable de faire découvrir aux consommateurs l’incroyable diversité des accords possibles entre les mets et les bières, aussi différentes soient-elles.
C’est ce que fait Brasseries Kronenbourg avec son opération Tournée des Halles avec sa marque 1664.
Débutée à Lyon la semaine dernière, celle-ci se poursuit dans les Halles de trois autres villes de France pendant trois mois, jusqu’en juillet.
Le prochain rendez-vous est fixé au 10 mai aux Halles de la Major à Marseille. Suivront le 13 juin à Montpellier et le 5 juillet à Bordeaux.
Là il vous sera proposé de découvrir des accords inédits entre la gamme de bières 1664 et des mets de qualité proposés par des artisans régionaux, bouchers, charcutiers, poissonniers, écaillers, primeurs, pâtissiers…
Cette tournée gastronomique révèlera les différentes propriétés gustatives des bières 1664 grâce à des mariages de saveurs « du marché » . Vous pourrez ainsi savourer:
– des huîtres de Bretagne avec une bière 1664 Blanche
– des choux au chocolat avec une 1664 Rosé
– de la rosette avec une 1664 Blonde
– du jambon blanc avec une 1664 Sans alcool
– un tartare de hampe avec une 1664 Gold
– du foie gras coeur de figues avec une 1664 Millésime
– Du fromage de Tamier avec la nouvelle bière 1664 Fruits Rouges
Les animations et dégustations seront gratuites… mais à consommer avec modération comme il se doit !
Pour connaître le programme dans chacune des villes, il suffira de se rendre sur le nouveau site mis en place par les Brasseries Kronenbourg, Beertime.