C’est en 1979 que la brasserie de la Valentine, anciennement Brasserie du Phénix, à Marseille, met en bouteille le mix bière et limonade que l’on apprécie boire au comptoir ou en terrasse dès que les beaux jours sont arrivés, le fameux « panaché ».
C’est ainsi qu’est né le célèbre Panach’. Aujourd’hui Heineken, propriétaire de la marque, lui donne un petit coup de boost en surfant sur la tendance des bières aromatisées avec Panachade, deux nouvelles recettes aux saveurs fruitées et non alcoolisées.
Vous pouvez donc trouver la fraiche Panachade Citron, réalisée avec de la bière sans alcool, de l’eau gazeuse, du jus d’agrumes (citron, orange, citron vert) et d’acérola.
Ainsi que la seconde variété, Panachade Menthe Citron Fleur de Sureau, qui est un assemblage de bière sans alcool, d’eau gazeuse, du jus de citron, de raisin blanc, d’acérola et d’arôme naturel.
Ces deux recettes ne sont pas trop sucrées, légèrement acidulées, elles ne manqueront pas de gagner leur clientèle auprès des consommateurs désireux de trouver une alternative aux bières alcoolisées et aux sodas.
Panachade Citron et Panachade Menthe Citron Fleur de Sureau sont proposés dans les grandes et moyennes surfaces en pack 6x33cl au prix conseillé de 3,75 euros.
Bonjour,
Je ne retrouve nulle part votre Panaché « Panachade Citron et Menthe » qui avait fait l’unanimité dans la famille. J’habite à côté de Nantes. Pouvez-vous me dire si ce produit est supprimé ou s’il va à nouveau être sur le marché prochainement.
Cordialement
Marie-Pierre Jarry
Bonjour Marie-Pierre, le mieux est de vous renseigner auprès de Heineken qui est le fabricant. https://www.heinekenfrance.fr/