Nous avons été contactés par Erin Mullally, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma irlandais d’adoption (il est du Michigan mais s’est installé à Dublin où il a eu un vrai coup de coeur), qui a remarqué Malts & Houblons et pensé que nous pourrions être intéressés par son court-métrage The Struggle of Libations (la Lutte des Ivresses).

Et bien Erin ne s’est pas trompé, ce court-métrage « irlandais » qui a été sélection officielle au Palm Springs International Shortfest, au Tallgrass Film Festival, au Julien Dubuque International Film Festival et au Taos Shortz Film Fest pour ne citer que ceux-là, nous a vraiment séduit !

Tournées à Dublin, les quelques huit minutes de film montrent un amateur de pintes de bière typiquement irlandais.

Dans la plus pure tradition de l’afterwork l’homme se rend au pub afin d’y savourer sa pinte de bières réconfortante après une pénible journée de travail.

Mais ce soir là d’autres tentations d’ivresse vont lui être proposées… pourra-t-il y résister ?

La lumière parfaitement maîtrisée, la musique remarquable créent une ambiance des plus authentiques, la bière et le plaisir qu’elle offre sont superbement mis en scène, au point de nous mettre la mousse à la bouche.

Nous avons également apprécié le jeu de l’acteur principal qui, lorsqu’il porte le verre à ses lèvres, ne manquera pas de vous toucher…

Bravo à Erin Mullally pour ce grand « petit » film autour de notre boisson préférée, et merci de nous avoir proposé son brillant court-métrage !