C’était il y a déjà 10 ans, le premier festival d’Île-de-France dédié à la bière artisanale voyait le jour par la volonté et le travail bénévole d’un groupe de passionnés de bière de la capitale, l’association Paris Beer Club.
C’est ainsi que cette année se tiendra la 10e édition de la Paris Beer Week, rebaptisée depuis quelques années en Paris Beer Festival.
Celui-ci se déroulera du 8 au 12 mai prochain, dans des lieux aussi divers que des caves, des bars et autres restaurants partenaires où l’on pourra (re)découvrir les bières de brasseurs et microbrasseurs indépendants et même parfois rencontrer les créateurs eux mêmes.
Après 3 années compliquées pour cause de pandémie, cette 10e édition du festival se clôturera de nouveau par son week-end de salon. Celui-ci se tiendra, à Ground Control (81 rue de Charolais, 75012 Paris), les 13 et 14 mai.
Les organisateurs annoncent la présence d’une cinquantaine de microbrasseries exposantes, nationales et internationales, à qui les stands sont offerts.
Côté pratique, le salon se tient de 12h à minuit (21h30 le dimanche). L’entrée est à 5 euros en précommande en ligne, et 7 euros sur place. Les dégustations y sont payantes et 50% du montant des dégustations sont reversés aux microbrasseries et les autres 50% à Ground Control.
Le programme complet, la liste des exposants et lieux partenaires, ainsi que et la billetterie seront prochainement disponibles sur le site du Paris Beer Festival.